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Aqua Store - 565 avenue Charles de Gaulle - 01150 Saint Vulbas - France
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LES QUESTIONS LES FRÉQUENTES
Qu'est-ce que la livraison économique ?
La livraison économique est un mode d'expédition à tarif réduit. Lorsque vous sélectionnez cette option, votre colis sera expédié dans un délai de 8 à 10 jours ouvrés après la validation de votre commande, sous réserve que tous les produits soient en stock.
Ce mode de livraison s'effectue en France, uniquement en point relais GLS. La livraison économique est gratuite pour toute commande supérieure à 49 euros.
Quelle-est la procédure à respecter pour un SAV ?
1 – PROCÉDURE DE TRAITEMENT SAV
- Emballez et protégez soigneusement le produit afin d’éviter tout risque de casse* lors du transport.
- Nettoyez et séchez le produit avant de le renvoyer.
- N'utilisez pas de scotch sur l’emballage d'origine du produit.
- Imprimez et remplissez la fiche d'intervention disponible ici : https://www.aqua-store.fr/sav-aquastore.pdf et joignez-la à votre colis.
- Joignez également une copie de votre facture d'achat.
- Envoyez ensuite votre colis en Colissimo simple à l'adresse suivante :
BLUE CORAL
Service SAV Aqua Store
565 avenue Charles de Gaulle
01150 Saint-Vulbas
2 – FRAIS D’ENVOI
Les frais d'envoi Colissimo du produit défectueux vous seront remboursés à hauteur de 7,90 euros sous forme d'un avoir à utiliser lors de votre prochaine commande (Aqualight Solution ou Aqua Store). Pensez à nous demander ce code avant de passer une nouvelle commande.
Les frais de retour et de traitement du produit réparé ou échangé seront intégralement pris en charge par nos services.
3 – AVERTISSEMENT ET PRÉCAUTIONS
En raison d’un nombre croissant d’abus, nous vous informons que si le produit est fonctionnel ou si la panne est due à une mauvaise utilisation, un non-respect des précautions d’usage, ou un manque d'entretien, la prise en charge en SAV sera refusée. Dans ce cas, vous devrez régler des frais de retour et de traitement fixes de 7,90 euros.
Avant de renvoyer votre produit, assurez-vous d’avoir effectué tous les tests et vérifications nécessaires et de bien consulter la notice d'utilisation et d'entretien. Si le produit nous parvient endommagé en raison d’un mauvais emballage, votre demande de SAV ne sera pas traitée et des frais de retour de 7,90 euros vous seront facturés.
Ma pompe fait du bruit
Il est normal qu'une pompe neuve émette un bruit durant les premiers jours de fonctionnement. Ce phénomène est lié à la période de rodage, qui dure généralement entre 3 et 7 jours selon le modèle. Pendant cette période, un film gras se forme autour de la turbine, réduisant progressivement le bruit.
Si ce bruit persiste au-delà de la période de rodage, nous vous invitons à contacter notre service après-vente par mail à : sav@aqua-store.fr. Merci de nous envoyer une vidéo où le bruit est clairement audible. Si nécessaire, nous organiserons le retour de votre produit dans nos ateliers pour un contrôle. Le délai d'immobilisation sera d'environ 7 jours ouvrés.
Comment suivre la livraison de mon colis ?
Dès que votre commande est expédiée, un numéro de suivi vous est automatiquement envoyé par mail à l'adresse utilisée lors du passage de la commande. Ce numéro vous permettra de suivre l'avancement de la livraison en temps réel.
Il est possible que votre commande soit expédiée en plusieurs colis. Dans ce cas, vous recevrez un numéro de suivi pour chaque colis expédié.
Si vous n'avez pas reçu de mail avec votre numéro de suivi, nous vous invitons à contacter notre service client afin que nous puissions vous le communiquer rapidement.
Comment obtenir des conseils sur un produit ?
Si vous avez besoin d’un renseignement, d’un conseil sur un produit ou sur la compatibilité d’un accessoire, notre équipe d’experts est à votre disposition.
Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse suivante : commercial@aqua-store.fr. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais afin de vous fournir l’assistance nécessaire.
Ma pompe est en panne
Avant de procéder au retour de votre produit auprès de notre service après-vente, nous vous conseillons de réaliser les vérifications suivantes :
- Vérifiez que le rotor (turbine) et/ou l’axe de la pompe ne sont pas endommagés.
- Assurez-vous qu'il n'y a pas de dépôt de calcaire (dépôt blanchâtre) à l'intérieur du moteur.
- Nettoyez les crépines d’aspiration de la pompe.
- Vérifiez l’état général de la pompe pour détecter tout encrassement.
- Effectuez un nettoyage complet des parties mobiles de votre pompe.
Si, après avoir réalisé ces étapes, le problème persiste, merci de contacter notre service après-vente. Nous organiserons le retour de votre produit dans nos ateliers pour une expertise. Le délai d’immobilisation sera d’environ 7 jours ouvrés.