Livraison des Aquariums

Afin de garantir une prestation de qualité et sécurisée, nous travaillons avec des transporteurs spécialisés et des moyens de protection adaptés à la fragilité du produit.

Toutes les livraisons bénéficient d’une assurance casse incluse, sans aucun supplément de votre part.
Cependant, il convient de bien suivre les procédures détaillées ci-dessous afin de prévenir tout risque de litige.

Sous quels délais est expédié mon aquarium ?

L’aquarium est expédié dans un délais de 3 à 5 jours ouvrés s'il était noté "en stock" lors de la validation de votre commande et après réception de votre règlement.

Comment suis-je informé de la livraison de mon aquarium ?

Selon le transporteur, vous recevrez un SMS, un Email ou un appel téléphonique afin de fixer un rendez-vous pour la livraison. Soyez donc attentif aux alertes que vous recevrez.

Quel est le délai de livraison de mon aquarium ?

Une fois l’aquarium pris en charge par le transporteur et la prise de rendez-vous effectuée, comptez entre 5 et 7 jours ouvrés pour la livraison, selon votre zone d’habitation.

Quels sont les jours de livraison possible ?

Les livraisons ont lieu uniquement en semaine du lundi au vendredi entre 8H00 et 18H00. Prévoyez donc d’être présent ½ journée afin de réceptionner votre commande.

Il n’y a donc pas de livraison les week-end et les jours fériés.

Comment est livré mon aquarium ?

Les aquariums sont livrés par un transporteur spécialisé. L'aquarium est mis sur palette et protégé contre les chocs éventuels.

Le livreur se présentera le jour du rendez-vous à l’adresse que vous nous avez indiquée lors de la validation de votre commande.

Les livreurs n’étant ni habilités ni assurés pour monter les aquariums dans les étages, prévoyez de la main d’oeuvre pour vous aider à décharger et monter votre aquarium.

Quelles vérifications dois-je effectuer au moment de la livraison ?

Il est primordiale d’effectuer un contrôle minutieux de l’aquarium en présence du livreur. En aucun cas vous devez signer le bon de livraison du livreur sans avoir vérifié l’état des éléments suivants :

  • Bandeau de l’aquarium
  • Cuve de l'aquarium


Si vous remarquez que la cuve est abimée ou fêlée, vous devez impérativement refuser toute la livraison et indiquer précisément sur le bon de livraison la mention suivante :

Colis refusé, marchandise détruite

Dans un second temps, confirmez ces réserves par lettre recommandée auprès du transporteur sous 48 heures.

Il n’est pas utile de contrôler les autres éléments de la livraison (meuble, éclairage, éléments techniques), car, en cas de dommage, nous remplacerons la pièce concernée.

Que se passe-t-il si je suis absent lors du rendez vous ?

En cas d’absence de votre part lors du rendez-vous programmé, la re-livraison vous sera facturée 129 euros.

Je souhaite me rétracter après l'achat de mon aquarium, comment procéder ?

Si vous souhaitez vous rétracter de votre achat et que l'aquarium n'a pas encore été expédié, merci de nous avertir par mail le plus rapidement possible. Vous serez alors intégralement remboursé des sommes versées sous un délai de 14 jours.

Si l'aquarium a été expédié et pris en charge par le transporteur, vous devez refuser la livraison soit lors de la prise de rendez-vous soit lors de la livraison. Dans ce cas précis, la somme de 350 euros sera déduite du remboursement de votre achat à titre de frais de transit aller-retour.

Si vous souhaitez vous rétracter une fois l'aquarium livré, vous devez nous retourner le produit en parfait état dans son emballage d'origine, sur une palette et parfaitement protégé. Vous pouvez utiliser le transitaire de votre choix et nous renvoyer l'aquarium à l'adresse postale indiquée sur notre site. Nous vous rembourserons votre achat en déduisant les frais de transit d'une valeur de 64,50 euros, sous un délais de 14 jours.

Pour toute question relative à la livraison de votre aquarium, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@aqua-store.fr