MON PRODUIT EST EN PANNE

Combien de temps mon produit est il garanti ?

En cas de panne ou de dysfonctionnement d’un bien vendu sur le site www.aqua-store.fr, vous pouvez faire valoir la garantie légale de conformité de 2 ans à date de réception de votre produit, en accord avec l’arrêté du 18 décembre 2014 détaillé ci-dessous .

Que faire en cas de panne d'un produit sous garantie ?

Adressez un E-mail au service après vente, sav@aqua-store.fr, pour nous signaler que l'un de vos produits est en panne. Merci de nous indiquer le nom du produit concerné, la description précise de la panne ainsi que votre numéro de commande.

Une fois votre mail envoyé, notre service service après vente accusera réception de votre demande dans un délai de 48 heures. Nous vous enverrons par retour de mail, la procédure ainsi que les documents à remplir afin de traiter votre demande le plus rapidement possible. 

A quelle adresse dois-je retourner mon produit en panne ?

Aqua Store – BLUE CORAL - Service SAV

565 avenue Charles de Gaulle

01150 Saint-Vulbas - France 

Qui paye les frais d'expédition ?

Vous devez envoyer renvoyer le colis en colissimo simple, remis sans signature. Les frais d'envoi vous seront remboursés à hauteur de 7,90 euros sous forme d'un avoir déductible de votre prochaine commande.

Les frais de retour et de traitement de votre produit réparé ou échangé, restent intégralement à notre charge.  

Combien de temps peut prendre la réparation de mon produit ?

Généralement notre service après vente traitera votre demande 24 heures après réception de votre produit dans nos locaux.

Si le produit ne nécessite pas un retour chez le fabriquant ou une commande de pièce détachée, votre produit vous sera renvoyer sous 48 heures après sa réception.

Dans le cas d'un retour fournisseur ou d'une commande de pièce détachée, le délais peut varier entre 3 à 15 jours ouvrés. Ce délais vous sera immédiatement communiquer par le service après vente dès le diagnostic établi.  

Quelles vérifications faire avant de renvoyer mon produit ?

La panne d'un produit peut souvent provenir d'une mauvaise utilisation ou d'un manque d'entretien du produit.

Dans le cas d'une panne d'une pompe à eau ou d'un filtre d'aquarium veuillez vérifier que l'ensemble des éléments soient parfaitement nettoyés, tel que la turbine, le rotor, l'axe, les masses de filtrations, les entrées et sorties, les tuyaux, et l'absence de calcaire. Un nettoyage mensuel de vos pompes permet de prévenir un risque de panne. 

Dans le cas d'un problème électrique, veuillez contrôler à l'aide d'un multimètre, la tension de sortie de votre appareil. Cela nous permet souvent d'identifier la cause de la panne. 

Enfin, relisez attentivement la notice du produit ainsi que les recommandations d'utilisation du produit.