Retour Produits

Il vous est possible de nous retourner un colis commandé sur www.aqua-store.fr.

Droit de rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours "après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien".

Le droit de rétractation permet au consommateur de tester le produit. La Directive européenne 2011/83/UE précise que "l’usage du bien par le consommateur pour en établir la nature, le fonctionnement ou les caractéristiques doit consister en une manipulation similaire à celle qui serait autorisée en magasin".

Pour faire valoir votre droit de rétractation, veuillez envoyer le formulaire de rétractation dûment rempli (à demander au service client par mail) par courrier postal ou électronique dans les temps impartis (soit 14 jours après réception du produit – voir conditions ci-dessous)

Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d’origine et dans un état neuf permettant leur revente au prix initial de vente.

Vous bénéficiez d’un délai de 14 jours, à compter du jour où vous nous avez informés par écrit de votre souhait de retourner le produit que vous ne souhaitez pas conserver.

Pour retourner un article qui ne vous convient pas, vous devez respecter les conditions suivantes afin de ne pas invalider votre demande:

Il est de votre devoir de correctement emballer et protéger le produit afin de prévenir tout risque de casse pendant le transport*.

Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et en parfait état.

Les boîtes de produits périssables (nourriture, produits de traitement) ouvertes ne pourront faire l’objet d’une rétractation.

Si le produit nous arrivait endommagé ou incomplet (accessoires, notice, boîte d’emballage absents), une décote de 30% serait appliquée sur le prix du produit indiqué sur votre facture d’achat.
Si le produit arrivait cassé ou non réutilisable, nous nous réserverions le droit de refuser le remboursement. Si l’emballage a subi un endommagement lors du reconditionnement par vos soins (boîte déchirée inutilement, boîte scotchée, packaging impossible à réutiliser), nous appliquerons une décote de 15% sur le prix original du produit.

Exclusion du droit de rétractation : tout produit fabriqué sur mesure/découpé sur mesure est exclu du principe de droit de rétractation.

Procédure de retour produit :

  • Emballer et protéger efficacement le produit afin de prévenir tout risque de casse pendant le transport**,
  • Envoyer le formulaire de rétractation dûment rempli (à demander au service client par mail) par courrier postal ou électronique dans les temps impartis
  • Envoyer votre produit par le moyen de transport de votre choix (à vos frais - voir ci-dessous) à l’adresse suivante :

AUXINE LOGISTIC

Aqua Store – BLUE CORAL

565 avenue Charles de Gaulle

01150 Saint-Vulbas - France

Une fois le produit réceptionné par nos services, et après vérification du respect des conditions énoncées ci-dessus, nous vous rembourserons le produit retourné en utilisant le même moyen de paiement utilisé lors de votre commande, sous un délais maximum de 14 jours. Sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

Nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins couteux de livraison standard proposé par nous, soit Colissimo) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Dans le cadre d’un renvoi partiel de votre commande, les frais de port initiaux ne vous seront pas remboursés.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Les frais de renvoi du produit restent intégralement à votre charge. Tous nos produits peuvent être expédiés par la Poste, aux tarifs en vigueur. Exception faite des aquariums et cuves nues qui devront nous être retournés par transporteur spécialisé dont le coût moyen est d’environ 250 euros.

Procédure de retour d'un aquarium :

Si vous souhaitez vous rétracter de votre achat et que l'aquarium n'a pas encore été expédié, merci de nous avertir par mail le plus rapidement possible. Vous serez alors intégralement remboursé des sommes versées sous un délai de 14 jours.

Si l'aquarium a été expédié et pris en charge par le transporteur, vous devez refuser la livraison soit lors de la prise de rendez-vous soit lors de la livraison. Dans ce cas précis, la somme de 250 euros sera déduite du remboursement de votre achat à titre de frais de transit aller-retour.

Si vous souhaitez vous rétracter une fois l'aquarium livré, vous devez nous retourner le produit en parfait état dans son emballage d'origine, sur une palette et parfaitement protégé. Vous pouvez utiliser le transitaire de votre choix et nous renvoyer l'aquarium à l'adresse postale indiquée sur notre site. Nous vous rembourserons votre achat en déduisant les frais de transit d'une valeur de 64,50 euros, sous un délais de 14 jours.

* Les clients PREMIUM disposent de 16 jours supplémentaires par rapport au délais légal de rétractation pour renvoyer un produit. Dans ce délais supplémentaire, nous vous proposons un échange ou un avoir. Aucun remboursement ne sera possible.

(** nous ne serions pas tenus pour responsables si le produit arrivait cassé, et nous nous réservons le droit de refuser le remboursement. Le produit vous serait alors retourné en l’état à vos frais)