Transport et Livraison

Aucun retrait sur place n'est possible. Nos entrepôts logistiques ne nous permettent pas de recevoir le public. Nous vous remercions pour votre compréhension.

1. Informations générales

1. 1. Délais d'expédition

Toute commande sera expédiée dans un délai de 24H/48H ouvrées heures après réception de votre paiement (hors Transporteur économique et Livraison gratuite), du lundi au vendredi, si la totalité des produits est en stock (sauf cas particuliers - voir paragraphe suivant). Aucun envoi partiel ne sera possible. Toute commande validée avec le transporteur Express sera préparée et expédiée en priorité.

La livraison sera effectuée à l’adresse indiquée lors de votre inscription. 

Pour des raisons logistiques, nous pouvons être amenés à modifier le mode de transport que vous avez choisi. Vous recevrez un mail vous indiquant le nom du transporteur utilisé.

1. 2. Cas particuliers

Les commandes de produits lourds ou volumineux peuvent faire l’objet d’une expédition en plusieurs colis. Vous serez informé par mail du nombre de colis expédiés.

Les aquariums nécessitent un temps de préparation et de prise en charge par le transporteur pouvant atteindre 5 à 7 jours ouvrés.

En cas d'avarie lors de la livraison de votre colis, il est impératif d'émettre une réserve écrite auprès du livreur, afin d'engager le remplacement du ou des produits concernés (voir la démarche à suivre ici).

1.3. Vos responsabilités

En cas d'erreur ou manquement sur l'adresse de livraison, rendant impossible la livraison de votre commande, vous serez tenu pour responsable et aucun remboursement ne sera effectué. Vous devrez également vous acquitter des frais de renvoi de votre commande.

Pour toute question relative à l’expédition de votre colis, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : livraison@aqua-store.fr

2. Modes de livraison

2.1. Livraison économique et livraison gratuite

Lorsque vous sélectionnez le mode de livraison économique, l'expédition de votre colis a lieu dans un délai de 8 jours ouvrés après la validation de votre commande et tous les produits en stock, sans numéro de suivi et sans signature.

La livraison en mode économique, en France métropolitaine et en point relais GLS, est gratuite à partir de 49 euros d’achat.

2.2. Livraison So Colissimo - Mon Domicile sans signature

En choisissant la livraison en So Colissimo - Mon Domicile, votre colis vous est livré sans signature à l’adresse indiquée sur votre bon de commande.
En cas d'absence de votre part, le livreur de la Poste est susceptible de déposer votre colis à un voisin ou directement au bureau de Poste de votre commune. Dans ce cas un avis de passage vous sera est déposé dans votre boîte aux lettres.
Les délais de livraison sont généralement de 2 à 3 jours ouvrés, à compter de la prise en charge de votre colis par les services postaux.

Dès que votre colis sera pris en charge par les services Colissimo, vous recevrez un mail de notification indiquant le numéro de suivi de votre commande.

2.3. DPD - Point Relais

DPD Point Relais assure une livraison dans toute la France en 24 heures (en France Métropolitaine, hors Corse, hors Bretagne, hors Pays Basque et hors îles du littoral), sous réserve d'éligibilité et d'ouverture du point relais.

Dès que votre colis sera pris en charge par les services DPD, vous recevrez un mail de notification indiquant le numéro de suivi de votre commande.

Vous pourrez suivre votre colis tout au long de son acheminement ici.

2.4. GLS - A Domicile

GLS à domicile assure une livraison dans toute la France (en France Métropolitaine, hors Corse et îles du littoral) en 24 à 48 heures.


Dès que votre colis est pris en charge par les services de GLS, vous recevez un mail de notification indiquant le numéro de suivi de votre commande.

Vous recevrez ensuite un SMS et un mail vous annonçant le jour de livraison à l'adresse indiquée dans votre compte client Aqua Store.

Si vous pensez être absent, vous pourrez alors modifier votre adresse de livraison ou demander la livraison en point relais, avant minuit, sur le site internet de GLS. 

Si vous ne réceptionnez pas votre colis le jour indiqué, ce dernier restera en instance en agence locale GLS pendant 7 jours maximum.

Vous pourrez suivre votre colis tout au long de son acheminement ici.

2.5. GLS éco - En Point Relais

La livraison en France métropolitaine et en point relais est gratuite à partir de 49 euros d’achat.

L'expédition de votre colis a lieu dans un délai de 10 jours ouvrés après la validation de votre commande et tous les produits en stock, sans numéro de suivi et sans signature.

2.6. Livraison Colissimo - Outre-Mer

Le mode de livraison choisi est le Colissimo Outre-Mer standard, remis sans signature.


Les délais de livraison sont généralement de 7 à 10 jours ouvrés, à compter de la prise en charge de votre colis par les services postaux et sous réserve des délais de dédouanement.

Dès que votre colis sera pris en charge par les services Colissimo, vous recevrez un mail de notification indiquant le numéro de suivi de votre commande.

Sur chaque colis nous fournissons et remplissons les formalités douanières. Une facture est jointe au colis afin de permettre son dédouanement. L'expédition de produits CO2 et de batteries n'est pas autorisée pour les départements d'Outre Mer.

Lors de la livraison de votre colis par les services postaux, il vous sera demandé de vous acquitter des frais de TVA et de douane.

BLUE CORAL SARL, propriétaire du site www.aqua-store.fr, ne pourra être tenue pour responsable en cas de litiges avec les douanes et décline toute responsabilité en cas de blocage du colis par les douanes locales.

Le poids d’une commande est limité à 20 kg.

Les plantes vivantes ne sont pas expédiées vers les territoires d'Outre-Mer.

2.7. Livraison Colissimo - Suisse 

Pour la livraison en Suisse le mode de livraison choisi est Colissimo International remis en main propre et sans signature.

Les délais de livraison sont généralement de 5 à 7 jours ouvrés, à compter de la prise en charge de votre colis par les services postaux et sous réserve des délais de dédouanement.

Dès que votre colis sera pris en charge par les services Colissimo, vous recevrez un mail de notification indiquant le numéro de suivi de votre commande.

Lors de la livraison de votre colis par les services postaux, il vous sera demandé de vous acquitter des frais de TVA et de douane
BLUE CORAL SARL, propriétaire du site www.aqua-store.fr, ne pourra être tenue pour responsable en cas de litiges avec les douanes et décline toute responsabilité en cas de blocage du colis par les douanes locales. 

2.8. Livraison par transporteur des produits hors normes (aquariums, produits lourds +25 kilos)

Pour toute commande d’un produit dont le poids est supérieur à 25 kilos, et pour toute commande d’aquarium votre commande sera expédiée par un transporteur spécialisé. 

Voir les conditions spécifiques pour la livraison des aquariums.

 

Les délais de livraison par transporteur spécialisé sont généralement de 5 à 7 jours ouvrés.

Le transporteur vous adressera sous 48 Heures un SMS et/ou un Email afin d'organiser la livraison de votre commande. Il est donc important que votre numéro de téléphone portable ainsi que votre adresse Email aient été correctement renseignés lors du passage de votre commande.

 

Veuillez noter qu’aucune livraison n’est possible le week-end, les jours fériés et en soirée.  

 

Les produits sont livrés sur une palette ou en carton en rez-de-chaussée uniquement, les livreurs n’étant pas habilités, ni assurés, pour livrer les colis et les aquariums dans les étages.

Toutes les expéditions bénéficient d’une assurance casse incluse, sans aucun supplément de votre part. Afin que l'assurance casse s'applique, il est important de bien suivre les procédures détaillées ci-dessous afin de prévenir tout risque de litige.

- Démarche générale 

Si votre produit est endommagé lors du contrôle de la livraison en présence du livreur, vous devez refuser la totalité de la livraison et impérativement écrire la mention suivante sur le bon de livraison du transporteur "colis refusé – marchandise détruite". Dans un second temps, confirmez ces réserves par lettre recommandée auprès du transporteur sous 48 heures.

Par la suite, veuillez prendre contact avec nos services via le formulaire de contact de notre site internet, afin que nous vous renvoyions un nouveau produit. Si cette procédure n’est pas appliquée lors de la livraison, aucune réclamation ultérieure ne sera prise en compte. 

- Conditions spécifiques pour la livraison des aquariums

Voir les conditions spécifiques pour la livraison des aquariums

2.9 Option Suivi SMS

Lors de la validation de votre mode de livraison, nous vous proposons une option payante de suivi de votre commande par SMS vous permettant de recevoir un SMS de confirmation de commande puis un SMS lors de l'expédition de votre commande, ce dernier comportant le numéro de suivi de votre colis.

Cette option n'est proposée que pour certains modes de livraison.

 

Pour toute question concernant la livraison de votre colis veuillez nous contacter par mail livraison@aqua-store.fr ou par téléphone au 04 78 67 26 38 (touche 2) du lundi au jeudi de 9h30 à 16 heures et le vendredi de 9h30 à 15 heures.